L'émergence d'une dent de sagesse s'accompagne de certains symptômes, et ces symptômes peuvent indiquer la nécessité d'une extraction dentaire.Sachez avec nous les symptômes de l'émergence d'une dent de sagesse.
Symptômes de l'émergence des dents de sagesse
Les symptômes des dents de sagesse diffèrent d'une personne à l'autre, et ces symptômes doivent être surveillés par le dentiste, car parfois une personne doit enlever une dent de sagesse, et cela dépend de plusieurs facteurs déterminés par le médecin, alors quels sont les plus importants symptômes de l'apparition d'une dent de sagesse?
Symptômes de l'émergence des dents de sagesse
Il existe de nombreux symptômes de l'émergence des dents de sagesse, mais comme mentionné, les symptômes peuvent différer d'une personne à l'autre, voici les symptômes les plus importants de l'émergence des dents de sagesse:
L'émergence de nouveaux moulins en bout de bouche.
Douleur à l'arrière de la bouche.
Gonflement des gencives, en particulier au niveau de l'extrémité de la bouche.
Saignement des gencives et rougeur.
Douleur dans la mâchoire en général.
Odeur d'haleine désagréable.
La présence d'un goût étrange dans la bouche.
Difficulté à ouvrir complètement la bouche.
Dans le cas où vous remarquez les symptômes d'une dent de sagesse, nous vous recommandons de consulter un médecin spécialiste pour examiner la situation et vérifier si vous devez extraire cette molaire ou non.
Quand une dent de sagesse apparaît-elle?
En général, les dents de sagesse commencent à apparaître à l'âge de 17-25 ans, et cela peut prendre plusieurs années pour devenir complètement gêné par les gencives, et parfois certaines d'entre elles peuvent rester implantées dans les gencives.
Les molaires qui ne sortent pas des gencives peuvent causer certains problèmes de santé, notamment:
Inflammation.
Dommages aux dents adjacentes.
Carie.
Maladie des gencives et recul des gencives.
Les dents se relâchent et tombent.
Il convient de noter que ces questions sont la preuve de la nécessité de retirer et de se débarrasser des dents de sagesse afin de traiter d'autres problèmes.
Parfois, les dents de sagesse peuvent ne causer aucun symptôme nécessitant une extraction, mais en même temps, elles peuvent causer des dommages sans aucun symptôme, d'où l'importance de se diriger vers des examens dentaires réguliers.
Quand doit-on retirer une dent de sagesse?
Comme mentionné, vous devriez consulter un médecin spécialiste lorsque vous souffrez des symptômes de l'apparition d'une dent de sagesse, car le médecin examine les dents, les gencives et la bouche dans leur ensemble afin de déterminer si vous devez extraire la dent.
Habituellement, les problèmes que nous avons mentionnés au début de l'article indiquent la nécessité de faire enlever une dent de sagesse, alors faites attention à eux.
Il convient de noter qu'à mesure qu'une personne vieillit, les racines des dents de sagesse s'étendent et peuvent s'entremêler avec les nerfs sensoriels de la mâchoire ou avec la région des sinus près de la mâchoire supérieure, ce qui peut entraîner de graves complications.
La meilleure solution et la meilleure option réside dans des examens dentaires réguliers et chez un médecin spécialiste lorsque vous remarquez l'apparition des symptômes de la dent de sagesse.
Lire aussi : Dent de sagesse: tout ce que vous devez savoir
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire